Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Athora, soutenue par Apollo, achète Pension Insurance Corporation pour 7,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 18:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Athora, soutenue par Apollo, achète PIC pour 7,8 milliards de dollars

*

PIC continuera à utiliser la marque PIC

*

PIC contribuera à hauteur de 45 % au total des actifs sous gestion d'Athora à la clôture de l'opération

(Réécriture avec l'accord final et les détails de l'opération)

Le groupe d'assurance-vie spécialisé Athora a accepté d'acheter l'assureur britannique Pension Insurance Corporation (PIC), pour environ 5,7 milliards de livres ( 7 ,78 milliards de dollars), ont déclaré les deux sociétés jeudi.

Athora Holding, qui dispose de 76 milliards d'euros (89,70 milliards de dollars) d'actifs sous administration (AuM), est soutenue par le gestionnaire d'actifs alternatifs américain Apollo APO.N .

Reinet Investments, qui détient 49,5 % de PIC, avait déclaré plus tôt dans la journée qu'elle était en pourparlers avancés avec Athora pour vendre sa participation dans PIC.

En incluant les dividendes attendus, le montant à payer pour PIC devrait s'élever à 5,9 milliards de livres avant la clôture de la transaction, a déclaré Reinet dans un communiqué après que les sociétés ont convenu des conditions finales.

"PIC deviendra l'activité d'assurance britannique d'Athora et continuera à utiliser la marque PIC", a déclaré l'assureur britannique dans un communiqué.

L'accord est une victoire stratégique pour Apollo, qui a également exploré une offre pour PIC à la fin de 2023. PIC est détenue par un consortium d'actionnaires, dont la société de capital-investissement CVC Capital Partners.

L'opération serait un autre exemple du nombre croissant de compagnies d'assurance soutenues par des gestionnaires d'actifs alternatifs qui voient dans l'assurance-vie une source de capital à long terme à investir.

PIC est un assureur spécialisé dans les régimes de retraite à prestations définies, connus sous le nom de "bulk annuities", dont la demande a monté en flèche ces dernières années, les entreprises se délestant de leurs régimes de retraite à prestations définies ou à salaire final.

L'afflux de capitaux privés dans le secteur a attiré l'attention des régulateurs et d'institutions telles que le Fonds monétaire international.

L'effondrement de l'assureur italien Eurovita , que Cinven avait acquis en 2017, a suscité un examen plus approfondi.

PIC possédait un portefeuille d'une valeur de près de 60 milliards de livres en décembre, avec plus de 390 000 assurés.À la clôture de l'opération, elle constituera 45 % du total des actifs sous gestion d'Athora.

(1 $ = 0,7327 livre) (1 $ = 0,8473 euros)

Valeurs associées

137,220 USD NYSE 0,00%
17,5400 EUR Euronext Amsterdam -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 15:06 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts. "Nous avons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 14:59 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Hertz Global Holdings, Analog Devices, TJX) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,05% ... Lire la suite

  • Des membres des syndicats agricoles FDSEA 72 et Jeunes Agriculteurs (JA), retirent des rayons des produits contenant de l'acétamipride, un pesticide néonicotinoïde, lors d'une opération de protestation dans un supermarché de Mundolsheim, le 20 août 2025 dans le Bas-Rhin ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:39 

    "N'achetez pas ce que vous nous interdisez": dans un hypermarché proche de Strasbourg, des agriculteurs de la FNSEA n'en démordent pas: si la loi Duplomb n'a pas permis de réautoriser l'acétamipride, alors les produits importés contenant cet insecticide doivent ... Lire la suite

  • Une Palestinienne pleure la mort d'un proche dans un bombardement israélien à l'hôpital Al-Awda à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 20 août 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:36 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...